Jeunes mathématiciens en action, tome 2
Dans ce livre, les auteurs explorent les approches et les stratégies susceptibles de favoriser une meilleure compréhension de la multiplication et de la division chez les élèves de 8 à 11 ans.
Les auteurs s’appuient entre autres sur les notions de communauté d’apprentissage mathématique, de concepts-clés et de mathématisation pour proposer des moyens concrets appuyant le développement des notions de multiplication et de division. De nombreux exemples illustrent les pistes suggérées dans ce livre.
Référence
Fosnot, Catherine Twomey et Dolk, Maarten (2011). Jeunes mathémaciens en action, tome 2 : construire la multiplication et la division (adapt. par Marie-Claude Matteau; trad. de Érika Duchesne). Montréal : Chenelière Éducation.
- Collection : « Didactique »; série : « Sciences et mathématiques »
- ISBN-13 : 978-2-7650-2994-6
- Traduction de : Young mathematicians at work : constructing multiplication and division (2001).
- CPRP : 372.7 F749j t2
Pour en savoir plus
À propos de ce livre :
http://www.cheneliere.ca/[…]ItemID=6556
(Lien consulté le 23 mars 2011)