Accueil > enseignement des mathématiques, enseignement des sciences, livres, matériel reproductible > Enseigner les mathématiques et les sciences aux filles

Enseigner les mathématiques et les sciences aux filles

23 mars 2011

Dans ce livre, l’auteure examine les caractéristiques propres aux jeunes filles et leurs impacts sur l’apprentissage des mathématiques et des sciences à l’école. De plus, elle propose des stratégies d’enseignement et d’apprentissage adaptées aux jeunes filles et susceptibles de favoriser la mise en place d’un enseignement différencié de ces matières scolaires.

De nombreuses ressources complètent ce livre, en particulier un questionnaire sur les styles d’apprentissage et de nombreux sites web mettant en valeur les femmes en sciences.

Il s’agit là d’un livre utile pour toute personne souhaitant mettre en place un environnement éducatif propice à favoriser et à stimuler l’apprentissage des mathématiques et des sciences chez les jeunes filles et à soutenir leur motivation tout au long de leur parcours scolaire.

Référence

James, Abigail Norfleet (2011). Enseigner les mathématiques et les sciences aux filles : stratégies pour un enseignement différencié (adapt. par Michel Lyons). Montréal : Chenelière Éducation.

  • Collection : « Didactique »; série « Apprentissage »
  • ISBN-13 : 978-7650-3033-1
  • Traduction de : Teaching the female brain (2009).
  • CPRP : 510.71 J27e

Pour en savoir plus

À propos de ce livre :

http://www.cheneliere.ca/[…]ItemID=6557
(Lien consulté le 23 mars 2011)