Accueil > enseignement des sciences, livres > Teaching science to children : an integrated approach

Teaching science to children : an integrated approach

2 décembre 2009

Dans ce livre, les auteurs proposent plus de trois cents activités de sciences appropriées pour des élèves de l’élémentaire.

Chacune des activités comprend :

  • une mise en situation;
  • des pistes d’exploration pour les élèves;
  • des explications à l’intention de l’enseignante ou de l’enseignant.

Les activités couvrent les thèmes suivants :

  • les caractéristiques de la matière;
  • la chaleur et l’énergie;
  • l’électricité statique;
  • le magnétisme;
  • le courant électrique;
  • le son;
  • la lumière, les lentilles et les couleurs;
  • l’air et la pression de l’air
  • le temps et le climat;
  • le vol;
  • les sciences de l’espace;
  • le Soleil, la Lune et les étoiles;
  • la géologie de la Terre;
  • les océans;
  • les plantes (le règne végétal);
  • les animaux (le règne animal);
  • la nutrition et la santé;
  • le cœur, les poumons, les muscles et le maintien de la forme;
  • l’énergie, l’environnement et la pollution.

Les activités et les suggestions proposées dans ce livre complètent de belle façon ce qu’on trouve dans les manuels de classe et permettent d’enrichir les activités de sciences faites à l’élémentaire.

Référence

Friedl, Alfred E. et Koontz, Trish Yourst (2005). Teaching science to children : an integrated approach (6e éd.) New York : McGraw-Hill.

  • ISBN-10 : 0-07-256395-8
  • ISBN-13 : 978-0-07-256395-5

Disponible :

  • Bibliothèque – Université Sainte-Anne : LB 1585 F911t 1991
    (Deuxième édition, parue en 1991)

Pour en savoir plus

À propos de ce livre :

%d blogueurs aiment cette page :