Accueil > enseignement des sciences, livres > Le règne animal

Le règne animal

26 janvier 2009

Cette encyclopédie extraordinaire propose une exploration du monde animal et de son incroyable richesse.

La première partie du livre est une introduction générale aux animaux : une présentation du concept d’animal, un portrait général de l’évolution de ce règne, le système de classification, l’anatomie, le comportement, les cycles de vie. On y aborde également la question des périls guettant les espèces animales, ainsi que des efforts de conservation mis en oeuvre un peu partout dans le monde.

La seconde partie de cette encyclopédie est une exploration des habitats sur Terre où on trouve des espèces animales.

La majeure partie de cet ouvrage est consacrée à la présentation de plus de 2000 espèces animales, ce qui n’est qu’une infime partie des espèces connues sur la planète (environ 1,5 millions d’espèces identifiées jusqu’à maintenant). Le texte est appuyé par des schémas et de très nombreuses photos, faisant de cette encyclopédie un ouvrage de référence fondamental tant pour l’élève que l’enseignante ou l’enseignant.

Signalons que la taxinomie a été adaptée pour l’édition française du Canada; les noms usuels des espèces vivant au pays (noms vernaculaires) ont été employés dans cette édition, faisant de cette encyclopédie un outil bien adapté à la réalité canadienne.

Référence

Gavira, Angeles et Frances, Peter (éd. en chef) (2002). Le règne animal. Saint-Laurent : Éditions du Renouveau Pédagogique.

  • Collection : « Encyclopédie universelle »
  • ISBN-10 : 2-7613-1371-2
  • ISBN-13 : 978-2-7613-1371-1
  • Traduction de : Animal (2001).

Disponible :

  • Bibliothèque – Université Sainte-Anne : QL 45.2 E71 2002
  • CPRP : 590 / R341

Pour en savoir plus

À propos de ce titre :

%d blogueurs aiment cette page :